Aide à la recherche
Requête :
analyse de pratique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
223 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.
202
1999 De la troisième à la seconde.
203
1999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.
204
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
205
1999 Recherche(s) et formation des enseignants.
206
1998 Actes du XXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. St Etienne 1997.
207
1998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
208
1998 Petit x. N° 48. p. 37-68. Géométrie dans l'espace. Le point sur la lecture des dessins pour les élèves en fin de collège.
209
1997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.
210
1997 Cahier de DIDIREM. N° 28. Comment, en didactique des mathématiques, prendre en compte les pratiques effectives, en classe, des enseignants de mathématiques du lycée ?
211
1997 Dessine-moi une séance.
212
1997 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 5.
213
1997 Fonctions du dessin dans l'enseignement de la géométrie dans l'espace.
214
1997 Liaison Lycée / Université.
215
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
216
1995 Petit x. N° 38. p. 5-29. Une analyse de pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques à partir du cahier de l'élève : 2 études de cas.
217
1995 Pratique de l'entretien d'explicitation en milieu scolaire.
218
1993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.
219
1993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.
220
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 380. p. 494-501. Un exemple de divergence de vocabulaire entre enseignants et ses conséquences sur les examens.